Dans un sondage réalisé à mi-saison par l’EuroCup, Milos Teodosic – élu MVP de la phase régulière – a remporté les faveurs des observateurs, tout comme son équipe de la Virtus Bologne, son coach viré puis réintégré mais aussi la JL Bourg où bosse le Liégeois Zlatan Hadzismajlovic.
Forcément, MVP de la phase classique de la compétition et leader moral et statistique de la meilleure équipe, Milos Teodosic a remporté tous les suffrages. Le génial meneur serbe est considéré comme le joueur le plus spectaculaire, le meilleur joueur ainsi que celui que les GMs voudraient signer dans leur équipe. Son équipe de Bologne est vue comme la favorite de la compétition, l’équipe la plus fun à regarder et celle qui pose le plus de problèmes à ses adversaires. Et Sacha Djordjevic est considéré comme le meilleur coach de la compétition. De quoi confirmer ce que nous affirmions voici quelques semaines: la Virtus Bologne renait de ses cendres.
Le jeune prodige français Victor Wembanyama – dont nous vous avons plusieurs fois parlé – est considéré comme la Rising Star et la JL Bourg où Zlatan Hadzismajlovic officie comme kiné est vue comme l’équipe la plus surprenante de l’EuroCup.