Ce mercredi, Liège reçoit Alost pour le match retour de la Coupe de Belgique.
Pour leur premier match de la saison, au Forum d’Alost en Coupe, les Liégeois avaient déçu, jouant à l’envers et ramassant une casquette. Trois jours plus tard, au Country Hall, les Principautaires paraissaient transfigurés contre les Renards et furent longtemps dans le coup pour la victoire. « Chez les Okapis, pour notre premier match, ce n’était pas nous. Il y avait une petite pression supplémentaire inutile, comme si nous devions prouver quelque chose. Nous en avons oublié les consignes du coach et n’avons pas joué notre basket. Vendredi, contre Mons, nous avons démontré qu’en jouant notre basket, nous pourrions faire de grandes choses et revendiquer la victoire à chaque match. Notre ressenti après le match était partagé entre soulagement et frustration car nous avons perdu de sept points avec un très mauvais pourcentage au lancers-francs et à trois points » débriefait Romain Bruwier.
Sans pression, Liège reçoit les Okapis ce mercredi pour la manche retour d’un Coupe de Belgique à laquelle les Liégeois ont vraisemblablement dit au-revoir. « Nous recevrons Alost en sachant qu’une victoire de cinquante points et une qualification pour le prochain tour seront très compliquées à obtenir. Néanmoins, nous allons jouer ce match à fond: nous avons besoin de chaque match pour progresser avec notre jeune effectif et nous voulons montrer que nous valons mieux que ce que nous avons proposé à l’aller » nous assurait Romain.
Il serait particulièrement positif pour les troupes de Lionel Bosco de s’imposer ce soir contre Alost afin d’engranger de la confiance avant de se rendre à la Mons.Arena samedi. « Et là, nous serons attendus par les Renards » prédit Ludo Lambermont.
Crédit photo: Philippe Collin