Reposé mais peut-être à court de rythme, le Spirou doit relancer la machine chez des Kangourous qui sortent d’une prestation convaincante en Coupe contre le Brussels.
Le dernier match du Spirou au Brussels s’était soldé par une défaite, celui de Maline, contre… le Brussels, par une victoire. Cela revient-il à dire que les Malinois prendront le dessus sur les Carolos ? Que nenni, la glorieuse incertitude du sport prévalant toujours !
Toutefois, Kangourous et Spirou seront dans des dynamiques différentes. Les locaux enchainent les rencontres et devront gérer la fatigue. Les ouailles de Sam Rotsaert ont bénéficié d’une vraie trêve hivernale mais devront rapidement retrouver le rythme.
Une fois encore pour Malines, la différence pourrait se faire à la distribution face à des Carolos un peu légers sur ce poste. A domicile, les Kangourous peuvent poursuivre sur leur bonne lancée mais Charleroi (un succès en cinq rencontres) a cruellement besoin de relancer la machine et débarquera au Winketkaai le couteau entre les dents !