Le partenariat entre Waremme et Liège Basket pour la R1 des Wawas ne sera pas reconduit la saison prochaine. Le matricule 709 devra s’atteler à construire une toute nouvelle équipe.
A Waremme, voici déjà quelques semaines que la décision de ne pas reprendre a été prise et communiquée. « Je pense que la décision prise par le comité des Wawas est la bonne. Il me semble difficile de faire autrement face aux risques que courent les membres du club » nous confiait ainsi Denis Lambion. « La décision du club est forte mais juste. Pour arrêter le virus, il faut prendre des mesures radicales et c’est ce que Waremme a fait » ajoutait Denis Schwall.
Pour Nicolas Gerads, cette décision semble logique même si elle s’avère frustrante. « D’un côté, je suis déçu et frustré car je sentais que nous aurions pu réellement réussir une bonne saison avec ce groupe, que nous aurions pu créer quelques exploits sur le terrain mais aussi en dehors. Cette décision était peut-être un peu rapide avant de connaitre les dernières mesures prises par le récent CNS car une saison blanche pour des joueurs d’un certain âge, peu importe le niveau, cela peut se « payer ». D’un autre côté, je comprends aussi à 200% la position de notre comité vu le flou dans lequel nous baignons. Les buvettes pourront-elles ré-ouvrir ? Quid de l’attractivité du championnat et donc du suivi des spectateurs si ceux-ci étaient autorisés à revenir dans les salles ? Le nerfs de la guerre reste le financier et mettre à mal un club n’est pas bon non plus… On peut toujours discuter des décisions mais je fais vraiment confiance à Luc Ceulers et à notre comité pour avoir choisi l’option la plus pertinente » nous avait expliqué celui qui espère toutefois pouvoir reprendre avec la P1 de Bilzen.
Une nouvelle décision a été prise par le comité de Waremme: la fin du partenariat avec Liège Basket, comme l’annonçaient La Meuse et L’Avenir ce lundi en fin de journée. Un partenariat presque mort né, finalement, l’équipe hybride de Waremme n’ayant pu disputer que deux rencontres avant que le Covid ne vienne interrompre – définitivement dans le cas des Wawas – la saison.
Ce sera donc un beau challenge auquel devront se colleter les dirigeants du matricule 709 qui devront reconstruire entièrement – seuls Gaudoux et Germay sont affiliés à Waremme pour la R1 – un effectif compétitif pour la prochaine campagne en première régionale.