« Ian Hanavan ne pourra pas coacher contre Anvers »

C’est privé de son coach que le Brussels se rendra à Anvers ce samedi. Dans le même temps, Terry Deroover et ses coéquipiers de Malines recevront les Leuven Bears. Dimanche, les Montois auréolés de leur succès de prestige à Ostende accueilleront des Okapis qui disputeront leur premier match de la saison.

Impacté par le Covid qui les a privés de leurs trois derniers matchs (tous contre Malines, en championnat et en Coupe), les Bruxellois devront composer sans leur entraineur ce soir contre Anvers. « La nouvelle est tombée, Ian Hanavan ne pourra pas coacher notre équipe demain contre Anvers. Scénario inédit, le Phœnix sera dirigé par les deux entraîneurs adjoints Laurent Kroner et Phivos Livaditis.C’est une grande première pour ces deux entraîneurs qui auront comme mission de battre l’effectif invaincu en EMBL de Christophe Beghin » informe le Brussels dans un communiqué.

Derby de la « périphérie » bruxelloise aussi ce samedi avec le duel entre les Kangourous et les Bears. Une rencontre qui pourrait bien tomber dans l’escarcelle de Louvain qui semble cette saison capable de se mêler à la lutte pour les Playoffs.

Dimanche, Alost lancera enfin son championnat, laissant Liège seule équipe encore inactive. Les Okapis se rendront à Mons. Un déplacement périlleux pour des Alostois logiquement en manque de rythme et de certitudes chez des Renards qui ont confirmé le week-end passé à Ostende qu’il faudrait compter sur eux pour jouer les premiers rôles.