Cadre de la P1 d’Hannut et membre du comité hesbignon, Simon Lambert explique la décision du matricule 2309 de ne pas s’inscrire pour une éventuelle reprise du championnat en seconde partie de saison. Interview d’un jeune papa.
Simon, qu’est-ce qui te manque le plus depuis que le basket est devenu interdit ?
Honnêtement, cette pause basket me fait quand même du bien. Je viens d’être papa et l’annulation des compétitions m’a permis de profiter beaucoup plus de ma fille que si le championnat avait continué. Néanmoins, ce qui me manque le plus, ce sont tous les moments passés avec les coéquipiers, l’ambiance d’équipe après les rencontres ainsi que l’adrénaline de la compétition car je reste un compétiteur.
Hannut a déjà annoncé stopper définitivement sa saison pour l’équipe de première provinciale. Comment as-tu vécu cette décision ?
Je l’ai vécue de l’intérieur puisque je fais partie du comité d’Hannut (ndlr: dont le président est son papa). Malheureusement, même si c’est dur de se priver de championnat, le club ne pouvait pas se permettre de prendre un tel risque financier pour seulement trois mois de championnat, sans avoir en plus la garantie que celui-ci pourrait reprendre. Nos évènements sont annulés, et les buvettes resteront probablement fermées encore plusieurs mois. Du coup, nous arrêter nous a paru être la décision la plus logique pour ne pas nous mettre dans le rouge pour les années à venir.
Du coup, comment va s’articuler votre deuxième partie de saison ? Aurez-vous tout de même des entrainements et, parfois, des matchs amicaux ?
Cette décision-là n’a pas encore été prise. Malgré tout, si la situation le permet, j’espère bien pouvoir refaire quelques entrainements et éventuellement des matchs amicaux afin de regoûter aux joies de notre sport et retrouver cette excellente ambiance d’équipe. Et j’espère que nous pourrons reprendre de plus belle en 2021.