Au repos en attendant la reprise de la prochaine saison NBA, Luka Doncic aurait vraiment participé aux qualifications pour l’Euro avec la Slovénie.
Pour l’instant, Luka Doncic est en « vacances » avant de retrouver ses coéquipers des Mavs pour préparer la prochaine saison. Le prodige slovène aurait souhaité mettre son temps libre à profit pour rejoindre son équipe nationale qui doit disputer deux matchs de qualifications importants – contre l’Ukraine et la Hongrie – en vue du prochain Euro.
« Luka le voulait vraiment. Il a appelé le propriétaire de son club pour jouer, mais en raison de l’absence d’accord entre FIBA et la NBA, ça n’a pas fonctionné. Le fait est que les clubs ont déjà commencé à rappeler leurs joueurs aux États-Unis. Luka voulait même régler le problème sans nos discussions, mais ça n’a pas fonctionné » a ainsi expliqué Matej Erjavec, le président de la fédération slovène de basket.
Mais Mark Cuban n’a jamais été un chaud partisan que ses protégés aillent passer du temps en équipe nationale. « Luka et moi étions en contact permanent » a ajouté Erjavec. « Il s’est également entraîné avec notre staff ici, il s’est préparé, était très motivé et voulait vraiment aider. Il a cherché toutes les voies possibles à travers toutes les connaissances qu’il a et avec toute son influence, mais malheureusement il a échoué. »