La semaine dernière, Alfonso Reyes se plaignait du traitement réservé aux joueurs professionnels par l’Euroleague.
Alors que plusieurs championnats européens sont à l’arrêt, notamment la D1 belge féminine pour deux semaines, l’Euroleague continue sa marche en avant avec un programme démentiel. De quoi inquiéter certains joueurs et une problématique que soulève Alfonso Reyes, Président de l’association des joueurs de la ligue espagnole.
« La bulle à Valence (pour le tournoi amical de présaison) a été un succès parce que l’ACB, les joueurs et les médecins ont travaillé ensemble. Un protocole strict a été suivi, validé par les docteurs, et toute s’est bien passé. Mais aujourd’hui, pour l’Euroleague, c’est comme si la COvid-19 n’existait pas. Le calendrier n’a pas bougé. Et on savait que ce serait compliqué parce que chaque pays gère les choses à sa façon certes, mais là, quand on voit l’ampleur du phénomène… Ce n’est pas la première que ceci arrive avec l’Euroleague. Quand il s’agit de prendre des décisions, les joueurs sont la dernière roue du carrosse » confiait Alfonso Reyes dans une longue interview à ABC.
En Belgique, les matchs des équipes de D1 peuvent encore avoir lieu mais sans public. A l’inverse, les compétitions amateures sont suspendues.
Crédit photo: PP Photography Amateur