Nombreux étaient ceux qui se réjouissaient d’assister au superbe duel entre Alleur et Bellaire – deux des favoris pour le titre – et au retour sur les terrains du légendaire Steve Tihon. Malheureusement, le Covid est passé par là et la grande explication devra attendre.
Avec son effectif à faire pâlir certains coachs de régionale, Alleur porte beau et s’impose naturellement dans la discussion pour le titre. Une discussion à laquelle participe également Bellaire qui peut compter sur quelques renforts de choix – Tihon, Bouché, Cybers – après une première saison remarquable au sein de l’élite provinciale.
Ce vendredi devait déjà proposer un choc entre ces deux candidats – déclarés ou non – au titre. Malheureusement, suite à des résultats positifs, les Alleurois ont dû, la mort dans l’âme, annuler ce qui promettait d’être un spectacle de qualité. Une situation évidemment compliquée à gérer pour les deux parties. « C’est frustrant quand on l’apprend le jour du match » reconnait Gael Colson. « C’est une situation très bizarre car nous essayons de nous préparer au maximum sans savoir si nous jouerons. Toutefois, je comprends tout à fait que personne ne veuille risquer quoi que ce soit qui pourrait nuire à sa santé. Nous n’en avons qu’une. »
Logiquement, les Blue Rabbits – qui n’ont pas encore disputé la moindre rencontre de championnat contrairement aux All Blacks qui sont revenus d’Esneux avec une première très large victoire – sont en manque de compétition. « Le rythme est moins bon car suite à l’Assemblée générale des arbitres, nous n’avons pas encore joué un seul match officiel. Mais nous essayons malgré tout d’avancer car nous avons pas mal de retard à rattraper » nous précise le mentor de Bellaire qui devra donc encore patienter avant de voir ses ouailles appliquer ses directives en match.
Et qui pourrait bien patienter plus longtemps que prévu encore puisque samedi l’AWBB décidait de suspendre la compétition jusqu’au 15 octobre. Une réunion aura lieu cette semaine pour décider de l’avenir de la saison.