Pour Liège & Basketball, François Henin évoque le dernier revers de Saint-Vith à Henri-Chapelle, la préparation et les ambitions de sa formation et le déplacement à Visé pour l’ouverture du championnat. Interview.
François, que retenir de votre défaite 75-51 à Henri-Chapelle pour votre dernier match de préparation ?
Ce fut un bon décrassage malgré quatre blessés et un absent. Henri-Chapelle est une très bonne équipe complète et homogène qui va jouer la tête en P2. Ce match nous a permis de revoir nos défenses de zone et « men to men » malgré nos sérieuses absences.
Comment juges-tu votre préparation ?
Les jeunes répondent présents et sont sérieux aux entrainements. J’espère bien respecter le timing des deux ans afin d’amener les trois U21 et les trois U18 afin d’étoffer le noyau senior et assurer la continuité du club de Saint-Vith.
Quelles ambitions pouvez-vous nourrir cette saison en P3C ?
Rester dans le milieu haut du classement voire même décrocher un ticket pour le tour final afin de permettre aux jeunes de s’imprégner du rythme de la P3.
Votre championnat débutera samedi par un déplacement à Visé. Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Pour nous imposer dans la Cité de l’Oie, il faudra garder le moral malgré les nombreux blessés. Je ne pourrai bénéficier que de deux jeunes en renfort car les autres devront jouer en P4 au même moment.