Ce week-end, place aux premiers matchs de Coupe pour nos formations de TDM2. Sprimont et Comblain seront sur le pont vendredi, Esneux, Pepinster et Tongres samedi tandis que Ninane jouera à la fois samedi soir et dimanche après-midi pour un week-end qui devrait se révéler instructif.
Dès ce week-end, nos formations de TDM2 disputeront déjà la Coupe de Belgique. Vendredi, Sprimont recevra l’armada de Waregem. Comblain accueillera la belle équipe de Louvain composée des espoirs D1 des Bears. « La reprise s’est très bien passée, le groupe est vraiment top » savourait Rémy Collard après les premiers entrainements du mailleux
Samedi, Esneux – qui s’est incliné de quelques unités mardi à Ninane – recevra Melsele-Beveren. « L’équipe est physiquement en forme. Nous avons tous eu le temps de nous préparer pendant le confinement (rires). Nous sommes vraiment tous assez heureux de nous retrouver et, surtout, de retrouver le terrain » nous confiait récemment Martin Gillotay.
Les Liégeois de Tongres iront eux, samedi toujours, à Oostkamp. Week-end faste pour Ninane dans cette compétition. Les Calidifontains recevront Oxaco samedi et Gistel dimanche. Nul doute qu’après une telle débauche d’énergie, le staff du matricule 1200 y verra plus clair sur les axes de travail à privilégier. Pour les Pépins, après avoir reçu Saint-Louis en amical vendredi, c’est un déplacement à Donza qui sera au menu. « Il s’agit surtout pour nous d’utiliser la Coupe de Belgique pour bien nous préparer au championnat, pour prendre nos marques. Je ne connais pas du tout cette équipe mais nous jouerons tout de même ce match pour le gagner, c’est certain » nous précise Jordan Maucourant.