Cette nuit, Julie Allemand et Emma Meesseman s’affronteront pour la deuxième fois sur les parquets WNBA alors qu’autant les Mystics que le Fever a besoin d’une victoire.
Après des débuts tonitruants, les Mystics connaissent un petit coup d’arrêt et affichent un bilan équilibré de trois victoires et autant de défaites. Ramener leur bilan à l’équilibre, c’est l’objectif des joueuses d’Indiana qui en sont actuellement à deux succès pour quatre revers.
En l’absence de Della Donne, Emma Meesseman est la pièce centrale de l’échiquier de Washington qui utilise toute sa polyvalence. Plus gros temps de jeu de son équipe (32 minutes), meilleure rebondeuse (6,7) et passeuse (4,2) ainsi que quatrième scoreuse (14,3) tout en faisant le taf en défense (1,3 steals), la figure de proue des Belgian Cats confirme son statut de superstar.
Les premiers pas de Julie Allemand en WNBA sont une réussite. Responsabilisée (32 minutes), la Liégeoise assure à la passe (5,8), tout en apportant son écot au scoring (7 pions) – avec une belle adresse de loin – et au rebond (50%). Elue meilleure défenseuse de la semaine, l’ancienne joueuse d’Alleur épate aussi dans sa propre partie de terrain (1,5 steals et 0,5 contre).
Les deux Belges vont s’affronter cette nuit pour le plus grand plaisir de notre pays et des amateurs de basketball. Au regard des chiffres, l’avantage est en faveur de Washington qui doit absolument retrouver le chemin de la victoire. Les Mystics avaient d’ailleurs largement remporté la première confrontation en ouverture de la saison. Mais Julie Allemand et ses coéquipières, jamais bien loin de la victoire, peuvent contrarier les plans des Mystics et prendre leur revanche pour accrocher un beau succès à leur tableau de chasse.