Comme tant d’autres basketteuses et basketteurs, Arthur Stassen fait contre mauvaise fortune bon coeur en attendant de pouvoir repratiquer son sport préféré. Interview.
Arthur, n’es-tu pas trop déçu que tous les matchs prévus au mois d’août soient annulés ?
Si, je suis hyper déçu car j’étais pressé de recommencer et je n’attendais que ça. De plus, un match amical contre l’équipe de mon frère devait avoir lieu et je me réjouissais forcément de jouer contre lui.
Comment vas-tu bosser ta condition durant le mois d’août ?
J’ai un programme de prise de masse qui va être mis en place à la salle de fitness pour cette période. Quand mes coéquipiers vont apprendre cela, je sais déjà que je vais me faire chambrer (rires).
As-tu bon espoir que le championnat démarre début octobre ?
Au début de la crise sanitaire, j’avais appris que le volley n’allait pas reprendre avant 2021. Je m’étais dit que le basket allait faire de même et j’ai bien peur des conséquences des retours de vacances. Si la saison ne doit reprendre qu’en octobre et que mes coéquipiers et le petit monde du basket se portent bien, c’est le principal.
Qu’est-ce qui te manque le plus dans cette longue interruption sans basket ?
Tout me manque, j’adore le basket. Mais bon, il faut reconnaitre que cela fait longtemps que je ne suis plus rentré à la maison en râlant (rires).