Robin Cornet livre ses souhaits pour le basket liégeois et revient sur les adversaires, coéquipiers, coachs et installations qui l’ont marqué depuis le début de sa carrière.
« L’adversaire le plus coriace que j’ai affronté, c’était Bruno Kurtzweg quand il était à Alleur et moi à la Vaillante. Il était vraiment complet et impressionnant ! D’ailleurs, c’est aussi lui et Emma Mampuya qui furent mes plus forts coéquipiers » nous confie Robin Cornet. « Le plus drôle, c’était Jordan Delva et mes coachs favoris étaient Roland Renaville et Tony Fernez.«
Le hasard fait bien les choses: Robin évolue dans sa salle préférée. « Celle de Cointe est un réel bonheur pour jouer » sourit-il. « Par contre, même si je ne redoute aucun déplacement, je n’aime guère me rendre à Quaregnon, j’y trouve l’atmosphère peu agréable.«
Alors que la reprise approche à vitesse grand V, celui que beaucoup considère comme l’un des meilleurs pivots de première régionale émet un souhait pour le basket liégeois: « Essayer de relancer une vraie formation des jeunes avec de la vision de jeu et pas des joueurs de un contre un formatés qui n’ont aucune lecture de jeu ! » Le message est passé…