Parmi les leaders de sa formation en P3 et auteur de quelques apparitions remarquées en R2, Cyril Towe peut être satisfait de sa dernière saison. Les Calidifontains seront ambitieux en troisième provinciale et pourrait bien être la surprise du chef en régionale. Interview.
Cyril, quel bilan fais-tu de cette dernière saison ?
Elle s’est globalement bien passée. Nous sommes restés constants hormis pour quelques défaites en janvier à cause des voyages et examens. L’équipe a répondu présente durant la saison et c’est dommage que celle-ci se soit finie plus tôt que prévu.
Es-tu satisfait de votre place « finale » ?
Malheureusement, la saison s’est finie prématurément et je crois que notre place est méritée vu nos prestations. Nous aurions potentiellement pu améliorer notre bilan mais le confinement en a voulu autrement (rires).
Qu’as-tu pensé de la P3B ?
Verlaine était vraiment au-dessus du lot mais toutes les autres équipes étaient accessibles. Il fallait jouer sérieusement tous les matchs si nous voulions l’emporter et ne pas juste faire de la figuration. Le niveau de la compétition était tout de même élevé.
Comment juges-tu tes performances ?
Je pense avoir été constant offensivement et défensivement. Bien sûr, j’aurais sans doute pu mieux faire ou apporter davantage mais, globalement, je suis satisfait de ma saison.
Quels furent les moments forts ?
Il n’y en a pas vraiment eu si ce n’est, éventuellement, le match retour contre Villers. Nous perdions de quinze ou vingt points à six minutes du terme et nous avons eu la force de caractère pour revenir au score et remporter la victoire en prolongation. Cette rencontre m’a marqué car tout l’équipe était soudée et poursuivait le même but.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année ?
L’ambiance dans le groupe P3 et R2. J’ai aussi aimé recevoir l’opportunité de m’exprimer en deuxième régionale. Ce fut une bonne expérience et j’espère qu’elle me servira pour la prochaine saison et les années à venir.