Maxime Bruskin revient sur la saison en deux temps livrée par sa formation de La Villersoise en P3B.
Un peu à la surprise générale, La Villersoise avait démarré la saison sur les chapeaux de roues avant de quelque peu rentrer dans le rang et de « conclure » la saison avec une probante sixième place. « Au complet et en toute logique, nous aurions dû finir sur le podium. Mais vu l’âge de l’effectif et l’objectif de base qui était le maintien, nous pouvons être satisfaits » nuance Maxime Bruskin, coach et joueur de Villers. « Comme joueur, mes prestations furent catastrophique mais j’ai peu joué. En tant qu’entraineur, je suis satisfait dans l’ensemble du travail réalisé. »
En P3B, une équipe a remporté tous les suffrages: Verlaine. « Le niveau des six équipes situées derrière les troupes de Jérôme Louwette était intéressant, tout le monde pouvait trébucher contre tout monde » continue Maxime. « Notre non-match dans la confrontation au sommet contre Verlaine restera une déception. Nous avions offert une triste prestation. La blessure de Dodémont pour clore la saison en est une autre, contrebalancée par les talents de chanteur de Michael Louis à Pepinster et de danseur de Renaud Grevesse à Herve. Ce furent là deux très belles troisièmes mi-temps. J’ai d’ailleurs rarement vécu une ambiance pareille dans une équipe. »
Et si les résultats et l’amusement furent présents, quelques regrets font encore cauchemarder le coach de Villers. « Deux ou trois défaites me restent en travers de la gorge. Deux défaites en prolongations – Harimalia et Ninane – en ayant pourtant eu la rencontre en main ainsi que le non-match à Andrimont. Ce furent là trois défaites qui coulèrent nos envies de Top 3 » conclut Maxime.