Avant de rejoindre l’Etoile Jupille, Maxime Pluys revient sur sa première saison à Spa et en première provinciale. Interview.
Maxime, que retiens-tu de cette saison?
Elle fut clairement trop courte à mon goût, je trouve dommage que le championnat n’ait pu se décider sur le terrain. Cependant, nous avons réalisé une belle saison. Je reste convaincu que nous aurions pu finir plus haut dans le classement mais, malheureusement, nous avons mal débuté et perdu quelques matchs de peu. Malgré tout, nous réalisions une très belle fin de saison et c’est dommage de n’avoir pu aller au bout de celle-ci.
Tu as découvert l’élite provinciale.
La P1 est un très bon championnat, avec un bon niveau mais très spécial. Nous avons vu cette saison que tout le monde était capable de battre tout le monde. Je trouve cela vraiment super car cela rend les matchs encore plus excitants.
Comment juges-tu tes prestations?
Je suis assez content de ma saison. Pour une première expérience à ce niveau, j’ai appris énormément. Je pense avoir pu aider le groupe avec lequel j’ai passé des moments géniaux. Je remercie aussi le club – comité, délégués et joueurs TDM2 – d’avoir toujours été derrière nous. Pour le reste, je laisse le coach Massart tirer les conclusions me concernant (rires).
Quels furent les moments forts de cette campagne?
Notre « déclic » contre Saint-Louis en début de saison pour arracher, tous ensemble, notre première victoire qui nous a fait beaucoup de bien.
Qu’as-tu le plus apprécié cette année?
L’ambiance au sein de notre groupe qui était vraiment top ainsi que la confiance que le coach m’accordait.
Nourris-tu certains regrets?
Non, pas vraiment, hormis celui de n’avoir pas gagné plus de matchs et de ne pas finir plus haut dans le classement. Mais l’objectif du maintien est validé, c’est le plus important. Je regrette quand même que cette saison fut trop courte. Vivement qu’on retourne taper la balle orange sur le terrain!