Percutant avec Theux en troisième provinciale, Chris Albert évoluera la saison prochaine à l’échelon supérieur avec l’ambitieuse équipe d’Aubel. Entretien.
Chris, comment juges-tu la saison écoulée?
Elle s’est plutôt bien passée avec quelque hauts et quelques bas, malheureusement. La fin fut plus négative car l’équipe commençait à se dissoudre suite à l’annonce des transferts.
Avez-vous terminez à la place que vous convoitiez en début d’exercice?
Nous n’avons malheureusement pas su décrocher le strapontin que nous visions à cause de multiples blessures. Malheureusement, les blessés occupaient les mêmes postes sur le terrain, ce qui a engendré de sérieux problèmes de rotations entre le cinq et le banc. Lors de certains matchs, les ailiers devaient jouer pivots. Néanmoins, nous nous sommes battus ensemble pour mériter notre place finale malgré notre effectif réduit.
Qu’as-tu pensé de cette P3A?
Mis à part Stavelot qui était hors concours, la série était, en début de saison, inqualifiable. En découvrant nos adversaires, il était impossible de prédire quelles formations finiraient dans le Top 3 et quelles équipes risquaient de descendre. Tout le monde pouvait battre tout le monde, chaque équipe avait le couteau entre les dents et nous ne pouvions jamais nous dire qu’un match allait être une promenade de santé.
Es-tu satisfait de tes prestations?
Je ne suis pas le genre de joueur à me mettre en avant mais je pense avoir, dans l’ensemble, réalisé une bonne saison, avoir apporté à l’équipe et contribué à nos résultats.
Quels furent les moments marquants de cette saison?
Le début de championnat pendant lequel, pendant plusieurs matchs d’affilée, nous avons eu quelques altercations avec nos adversaires. Cela n’avait rien de personnel mais nous voulions gagner quel qu’en soit le prix.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
L’ambiance dans les gradins et notre public – qui amenait des tambours et des klaxons comme si nous disputions une finale – qui fut notre sixième homme et a grandement contribué à certaines victoires.
Nourris-tu certains regrets?
Mon plus gros regret demeure les agissements de l’équipe suite aux transferts mais je préfère ne pas m’étendre sur le sujet.