Le jeune talent Ugo Jacoby fait le bilan de la saison de Sainte Walburge en première provinciale.
« Pour moi, notre saison fut bonne car j’ai beaucoup appris mais pour l’équipe, ce n’était pas ce à quoi nous nous attendions » reconnait Ugo Jacoby. « Cela fut compliqué avec tous les changements de coachs et je pense que l’on joue comme on s’entraine. En début de saison, nous n’étions pas sérieux en semaine et nous nous sommes directement tirés une balle dans le pied avec plusieurs revers consécutifs.«
Fort heureusement, les Sang et Marine sont tout de même parvenus à éviter la bascule et Ugo à progresser. « Nous visions initialement le milieu de classement mais à mi-saison, seul le maintien nous importait au sein de cette série de bon niveau avec des équipes qui mériteraient d’être en R2 mais manquaient de régularité » précise le jeune talent. « Je suis content de ce que j’ai produit même si je ne prenais parfois pas assez d’initiatives par rapport à mes coéquipiers. »
Ugo gardera quelques souvenirs de cette saison avant d’entamer un nouveau championnat pour lequel Sainte Walburge sera ambitieux. « Les grosses victoires nous ont marqués et aussi lorsque nous jouions bien, même lors des défaites, car ce n’était pas facile avec tous les absents. Le groupe est toutefois resté soudé » conclut Ugo.