« Rarement vu une équipe se reprendre comme Cointe l’a fait »

Arnaud Warnimont revient sur la première saison disputée avec Neuville en première régionale.

« Notre saison fut assez difficile mais pas tellement dans le sens que nous attendions. Nous nous attendions à devoir nous battre pour le maintien mais parce que le niveau de la R1 allait être tout autre que celui de la R2. Or, cette saison, c’est plutôt des difficultés internes qui nous ont impactés » nous précise Arnaud Warnimont. « Dès le début de saison, nous avons eu des blessés et de nombreuses absences aux entrainements. Durant la première partie de saison, les résultats étaient néanmoins plus positifs mais c’est devenu plus ardu à la reprise.« 

De quoi douter légitimement de la survie des Neuvillois au sein de l’élite régionale. « Ce qui est décevant avec l’arrêt du championnat – d’ailleurs, je trouve que les instances du basket ont très bien réagi à la situation de crise sanitaire et ce, avec rapidité, déclarant l’arrêt des compétitions avant les décisions de confinement du gouvernement fédéral -, c’est que nous n’avons pu montrer un autre visage pour nos derniers matchs et aller chercher par nous-mêmes notre maintien – chose qui ne s’avérait pas facile » poursuit le meneur du Rebond. « Nous avons toutefois la chance de reconduire notre bail en R1 pour une saison supplémentaire dans une ambiance qui s’annonce meilleure.« 

Comme de nombreuses équipes, la régularité ne fut pas vraiment au rendez-vous pour les troupes de Kevin Reyserhove. « Tout le monde pouvait battre tout le monde et beaucoup de formations ont eu des hauts et des bas. Ce fut le cas de Cointe, par exemple, qui n’a pas eu de chance en début d’exercice et qui s’est repris comme je l’ai rarement vu en remportant une multitude de victoires d’affilée » poursuit Arnaud. « L’un des moments marquants de notre saison et probablement notre meilleur match eut lieu le weekend où l’AWBB a décidé de remettre les matchs à cause de la tempête. Nous nous sommes retrouvés en équipes pour manger des pizzas. Les pivots ont adoré (rires). »

La saison prochaine, Arnaud sera toujours avec ses coéquipiers mais portera le maillot de Huy. « J’apprécie toujours autant retrouver mes coéquipiers/amis sur le terrain, cela m’a manqué de ne pas voir leurs têtes durant le confinement » nous confie-t-il. « Cette année, je pense avoir réalisé une belle première partie de saison en prenant beaucoup de plaisir sur et en dehors du terrain. A partir du mois de janvier, j’ai eu pas mal de soucis avec mes tendons et c’est devenu plus compliqué. J’ai raté pas mal d’entrainements pour les reposer en plus d’un projet à l’étranger avec le boulot qui m’en a fait rater d’autres. Je soigne mes tendons pour revenir en forme quand nous pourrons retrouver les terrains. »