Plus jeune joueur de l’effectif des Porais, Alexandre Henrard a contribué à la saison historique de Tilff. Interview.
Alexandre, que retiens-tu de cette saison?
Nous avons réalisé une excellente saison. C’est dommage qu’elle se soit arrêtée de la sorte mais je suis convaincu que nous aurions continué à faire de bons résultats. Nous pouvons être fiers de nous.
Cette montée était-elle votre objectif initial?
Notre but premier était d’atteindre les Playoffs. Nous nous sommes battus pour être dans le top, cette montée est méritée.
Quelle est ton opinion sur cette R2 que vous quittez haut la main?
C’était une série composée d’équipes assez physiques, ce n’était pas toujours simple pour nous mais nous avons abordé les matchs les uns après les autres en jouant vite et à notre niveau et cela a payé. Nous n’avons sous-estimé aucun de nos adversaires et nous avons montré que nous étions capables de battre Waremme d’une dizaine de points tout en ne venant à bout de Huy que de quelques unités. Cela démontre que peu importe le classement de l’adversaire, il fallait rester concentrés jusqu’au bout.
Comment juges-tu tes prestations?
Je pense m’être donné à fond quand je rentrais sur le terrain et avoir apporté à mon équipe. J’ai encore du boulot à fournir – notamment défensivement – mais c’est une bonne expérience pour moi d’évoluer avec des gars qui ont plus de bagages que moi.
Quels furent les moments forts de cette campagne?
La victoire à Waremme car elle était inattendue pour beaucoup. Et notre première défaite. Nous sommes restés un bon petit moment invaincus, cela nous a donc forcément fait bizarre de perdre la première fois. L’annonce de notre montée en R1 restera aussi en mémoire même si nous n’avons pas pu la fêter comme nous l’aurions voulue (rires). Peu de jeunes ont la chance de voir leur équipe monter en première régionale, je suis donc super content.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
De jouer à un bon niveau avec une équipe aussi exceptionnelle que la mienne et d’avoir enchainé les victoires dès le début.
Finalement, que représente cette montée à l’échelon supérieur?
C’est le fruit du travail fourni tout au long de la saison avec une équipe motivée et un entraineur dévoué.