Toujours aussi bondissant – ou presque – malgré les années qui passent, Greg Dossin a aidé Pepinster à décrocher une belle seconde place en P2A et à atteindre les demi-finales de la Coupe de la Province. Interview.
Greg, comment juges-tu votre saison?
Nous avons fait une très bonne saison malgré pas mal de blessures et autres soucis. Il faut savoir que nous n’avons que rarement été au complet.
Vous terminez à la seconde place mais c’est Tilff qui a décroché la montée.
Ce n’était pas forcément la place que nous visions (rires). Mais c’est celle que nous méritions vu notre manque de régularité lors de certains matchs. Nous avons rarement été vaincus par plus forts que nous, nous nous sommes surtout battus nous-mêmes.
Qu’as-tu pensé de cette P2A?
J’ai été agréablement surpris. Je ne pensais pas rencontrer des équipes aussi fortes. C’était très agréable d’avoir un championnat aussi ouvert avec autant d’équipes pouvant briguer la première place.
Comment qualifies-tu tes prestations?
Je suis obligé de répondre (rires)? Je me suis rendu compte que mon corps et ma tête n’étaient plus trop d’accord en fait… Je pensais franchement être davantage capable de tirer l’équipe vers le haut quand nous étions en difficulté mais ce ne fut pas forcément le cas.
Quels furent les moments marquants de cette campagne?
Le demi-finale de Coupe est le plus marquant. C’est toujours agréable de pouvoir jouer des matchs comme ceux-là, devant une salle pleine dans une grosse ambiance.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
J’ai apprécié toute la saison. J’ai fait de belles rencontres sur et en dehors du terrain: de jeunes joueurs à l’écoute et bourrés de talent, un coach au top qui a toujours eu confiance en moi et a très bien accepté mon manque de régularité aux entrainement – encore désolé Jérôme. J’ai aussi apprécié les gueulantes et les après-matchs avec Julien Lemaire (rires), et, par dessus tout, le plaisir de pouvoir partager une saison avec mon ami Christophe Francot. Cela nous a ramené quelques années en arrière et je le remercie de m’avoir motivé pour faire cette saison avec lui.
As-tu certains regrets?
Oui; déjà celui de ne pas avoir pu offrir au club une finale de Coupe à domicile mais aussi celui de ne pas avoir ramené le titre. Nous savons toutefois que nous avons réussi une belle saison. C’est dommage qu’elle se soit terminée de la sorte mais cela reste dérisoire par rapport à la situation que nous vivons tous aujourd’hui avec cette épidémie.
Tu voulais glisser un petit mot?
Oui, je voulais profiter de cette interview pour remercier le club et tout le staff qui a pris soin de nous pendant cette saison et adresser un clin d’œil spécial à Marie qui nous a gâtés toute l’année avec ses pâtisseries.