« L’échec est collectif »

Pour Liège & Basketball, Jean-Paul Husser fait le bilan de la Vaillante Jupille qui se renforce avec les arrivées de François Lhote et Sébastien Moray.

« Cette saison fut une suite de hauts et de bas. Un début raté puis une montée en puissance du groupe suite au changement de coach. Les résultats restent toutefois décevants car nous ne pensions pas terminer à cette place au classement mais dans le top de la série » concède Jean-Paul Husser. « Plusieurs d’entre nous n’étaient pas encore prêts pour cela. Gagner et conserver un bon niveau chaque semaine, cela s’apprend. »

Ce sont finalement les Unionistes, les Collégiens et les Sucriers qui se sont taillés la part du lion en P2B. « Cette série était très disputée. Chaque match était un véritable combat, c’était assez plaisant » poursuit Jipé qui ne souhaite pas s’apensantir sur ses prestations personnelles. « L’échec est collectif et nul n’est à sortir du lot.« 

Malgré ces résultats en berne, le groupe jupillois a bien vécu. « L’ambiance était excellente et j’ai passé de bons moments avec de super gars. J’ai particulièrement apprécié apprendre à mieux connaître quelqu’un comme « Le Messie » aka Chris Henry qui est vraiment un chic type avec qui on ne s’ennuie jamais » rigole l’ailier jupillois. « Bien sûr, j’ai des regrets mais surtout plein de projets et beaucoup d’envie grâce aux arrivées de mon ami et ancien coéquipier François Lhote ainsi que celle de Séba Moray. »