« Affronter des clubs sur tout le territoire »

Lors de la saison qui vient de s’achever, François Lodomez et Spa ont terminé quatrièmes derrière trois formations flamandes.

Voici une semaine, nous apprenions que la TDM2 allait se scinder en deux: Wallons d’un côté et Flamands de l’autre. Une décision qui ne manquait pas de faire réagir. « J’ai vraiment été surpris par cette décision et je la trouve dommage. En effet, troisième nationale devrait signifier que l’on affronte des clubs sur tout le territoire de notre Plat Pays. La saison prochaine, si cela se confirme, nous aurons l’impression d’être en première régionale – avec tout de même un niveau plus élevé, bien sûr » nous confiait alors François Lodomez.

Heureusement, un retour en arrière semble avoir été décidé et les futures séries reviendraient à leurs compositions initiales. Un soulagement, évidemment. « J’ai tout de même peur que cette exception devienne la norme vu les nombreux problèmes qui existent entre Flamands et Wallons » s’interrogeait d’ailleurs le meneur des Bobelins. Mais la Belgique reste un pays de consensus, et ce n’est pas plus mal ainsi.