Aux Etats-Unis où il réside encore jusqu’à début juin, Romain Boxus vient d’être diplômé et continue de s’entretenir physiquement en attendant impatiemment de relever le nouveau défi qui l’attend avec Liège Basket.
Forcément, la cérémonie de remise des diplômes fut un peu différente pour Romain Boxus, Covid-19. Mais le Hesbignon peut être fier de cet accomplissement, point final d’une aventure outre-Atlantique couronnée de succès. Alors que la date du retour (9 juin) approche, Romain a déjà le regard tourné vers l’avenir. « Je suis déjà concentré sur la saison prochaine. Je suis très motivé pour jouer en Belgique » nous confie-t-il. « Evidemment, les USA vont me manquer. Mais je n’y pense pas trop car je sais que, tôt ou tard, j’y retournerai, en vacances ou pour y vivre. Je pense donc surtout à ce qui va arriver la saison prochaine.«
Et pour ce nouveau défi avec les Principautaires qui ont acté le retour de Bojovic, Romain se prépare comme il peut. « Je bosse mon physique, nous avons tout ce qu’il faut à la maison: poids, bandes, etc. La piste d’athlétisme est à trois rues d’ici et nous avons un parc immense de l’autre côté. J’ai un ballon et il y a pas mal de terrains extérieurs. Vu les circonstances, c’est déjà pas mal » sourit le renfort de Liège Basket.