Après quatre belles années à l’Etoile et avant de prendre la direction d’Henri-Chapelle, Peter Tandler revient sur la dernière saison de Jupille. Interview.
Peter, comment juges-tu cette dernière saison avec l’Etoile?
Après quatre ans ensemble, nous avons encore récolté d’excellents résultats et montré quelle équipe nous sommes et quelle mentalité nous avons. Même si, il faut le reconnaitre, niveau entrainement(s) nous étions ric-rac et avons eu de blessés durant toute la saison.
Cette première place ex-aequo avec Ensival est-elle celle que vous visiez et que vous méritiez?
L’année passée, le club ne voulait pas monter ni disputer les Playoffs au risque de devoir rejoindre la R2. Mich’ (ndlr: Michel Nihon) nous avait dit que c’était trop tôt et que nous devions attendre la saison suivante. Du coup, nous étions très chauds pour cette saison! Beaucoup de joueurs ont sacrifié des vacances, des congés, des mariages et des fêtes de famille pour être présents aux matchs et obtenir de bons résultats. Je pense que ce serait malhonnête de dénigrer nos victoires et nos sacrifices. Je crois que cette première place est méritée.
Quelle est ton opinion sur le championnat P1 de cette année?
La P1 était séparée en deux parties: une moitié qui pouvait jouer le top et l’autre moitié qui jouait la descente.
Malgré quelques belles performances, ce ne fut pas ta meilleures saison.
Non, personnellement j’ai joué en-dessous de mes capacités. Heureusement, nous étions une équipe dans laquelle chacun pouvait planter vingt pions et travaillait pour ses coéquipiers.
Quels furent les moments marquant de cette campagne 2019-2020?
Les soirées que nous avons passées ensemble comme le barbecue chez Marc Jacot ou le team building à la soirée Val-Dieu. Et je me réjouis déjà du futur barbecue chez Vincent Theek après le confinement (rires)!
Qu’as-tu tout particulièrement apprécié cette année?
J’ai apprécié toutes les années passées à l’Etoile avec une équipe incroyable, un comité familial, des supporters, des sponsors et tous ceux qui nous ont suivis pendant toutes ces saisons.
Que regrettes-tu?
Le seul regret que j’ai après toutes ces années à Jupille, c’est le dernier mois. Etre en lice pour jouer le titre mais avec un comité qui ne veut pas monter a créé une situation bizarre.