Hans Vanwijn s’est engagé avec la JDA Dijon.
Depuis qu’Oli Troisfontaines et Boukichou sont rentrés en Belgique et que Pierre-Antoine Gillet évolue sous le soleil espagnol, le contingent belge en Jeep Elite était réduit à la portion congrue avec Serron et Tabu. La saison prochaine, notre beau pays comptera un représentant supplémentaire dans le championnat français. En effet, Hans Vanwijn s’est engagé avec la JDA Dijon.
« Je suis Hans Vanwijn, belge de 25 ans qui évolue aux postes 4 et 3. Je suis très content d’annoncer que je vais rejoindre Dijon. J’apprends le français et j’espère le parler couramment d’ici 2-3 mois. Pendant la saison passée, j’ai eu une conversation avec le coach et je pense qu’il comprend parfaitement mes qualités sur le terrain et que mon style de jeu est adapté à celui du club. Dijon a aussi fait une bonne saison en France et en Champions League : c’est une des raisons de ma signature ici. J’ai hâte de commencer la nouvelle saison et j’espère que nous obtiendrons les mêmes résultats que cette année » déclare le désormais ex-Anversois sur le site du club cher à Jacques Monclar.
« Hans est un joueur que je suis depuis 2 ans maintenant. Pour l’avoir rencontré en Champions League lors de la saison 2018/2019 avec Anvers, ce joueur – capable de jouer sur le poste 4 mais aussi sur le poste 3 – a démontré un fort potentiel. Potentiel qui s’est confirmé lors de la saison dernière, à la fois en BCL et en championnat belge, où il a terminé joueur de l’année. Ses capacités athlétiques ainsi que techniques seront – je l’espère – compatible à la fois à ma philosophie, mais également à la Jeep Élite. À maintenant 25 ans, il a souhaité continuer sa progression dans un championnat plus relevé et après avoir échangé avec lui, nous lui donnons l’opportunité de montrer tout son talent l’année prochaine » confie Laurent Legname, le futur entraineur du Belgian Lion, sur le site internet du club dijonnais.
Crédit photo: JDA Dijon