En P4D, Sainte Walburge a livré une remarquable saison pour décrocher le droit de rejoindre l’échelon supérieur.
« Notre saison fut dans la continuité de la précédente. Nous avions raté la deuxième place d’un match par manque d’expérience du niveau senior » rappelle Tariq Bouchaouir. « Mais cette année, nous voulions prendre notre revanche et être champion avec la manière: meilleure attaque et meilleure défense provinciale.«
Un pari réussi par l’entraineur et ses ouailles. « Malgré leur jeune âge, mes joueurs ont soif d’apprendre. Ce sont tous de bons gars avec un grand coeur » souligne l’ailier des Sang et Marine. « Le travail fournit au quotidien – ne jamais se satisfaire de la situation – ainsi que le mélange d’expérience et de jeunesse, l’intensité physique en défense et en attaque nous ont permis d’atteindre notre objectif. D’autant plus que ce groupe est une bande d’amis qui jouent ensemble depuis longtemps.«
Fort heureusement, la décision initiale du CP Liège a été invalidée par le vote des clubs et Sainte Walburge est récompensé de ses efforts. « Le club veut le maintien pour la prochaine saison en P3 mais nous aimons les défis et voulons aller chercher les trois premières places » prévient Tariq avant de conclure: « J’adresse une mention spéciale aux parents des joueurs et aux bénévoles du club pour cette belle saison. »