Robin Horrion fait le bilan de sa première saison à arborer les couleurs de Theux. Interview.
Robin, que penses-tu de la saison qui vient de s’écouler?
Globalement, nous avons fait une bonne saison. Notre premier tour fut bon, le second plus difficile, notamment à cause de la perte pour des blessures de joueurs importants. Toutefois, j’estime que nous avons perdu trop de matchs sur de bêtes erreurs comme un rebond offensif en fin de partie ou un lay-up décisif raté.
Votre position au classement est-elle conforme à vos ambitions initiales?
Nous terminons à la cinquième place, ce qui était l’objectif annoncé en début d’exercice. Mais je pense que nous aurions pu finir plus haut.
Qu’as-tu pensé de votre série de P2A que de nombreux observateurs pointaient comme particulièrement dense.
Elle était très équilibrée mais, pour moi, Tilff et Ensival étaient vraiment au-dessus. C’était un beau championnat avec de beaux matchs chaque week-end.
Comment juges-tu tes prestations pour ta première expérience à cet échelon?
C’était ma première année à Theux et je me suis retrouvé dans une équipe où, hormis Laurent Caubergh et mon frère, je ne connaissais personne. Cependant, le « feeling » est directement passé avec tout le monde. J’ai bien aimé le style de jeu où j’ai pu détaler en contre-attaque pour profiter des assists de la mobylette Saïd El Ajjaji (rires).
Quels furent les moments marquants de cette campagne 2019-2020?
Notre match à Sprimont, un match chaud que nous avons remporté sur un lancer-franc en fin de partie après plusieurs exclusions (rires). Ce fut aussi ma meilleure prestation de la saison.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Ce fut vraiment une bonne saison. J’ai rencontré de bons gars et nous avons passé des moments mémorables après les matchs et les entrainements. J’ai aussi pu découvrir un club très familial où règne une bonne ambiance.