A peine autorisé à refouler les parquets, Simon Doneux voyait la saison s’arrêter brusquement à cause des risques sanitaires. Une saison à oublier pour la future Grenouille. Interview.
Simon, comment juges-tu la saison qui vient de s’écouler et que penses-tu de vos résultats?
C’était vraiment une saison faite de hauts et de bas. Nous avons alterné le bon et le « vraiment pas bon ». Notre bilan est donc mitigé.
Avez-vous terminé à la place que vous visiez ou que vous pensiez mériter?
En début d’exercice, les ambitions du groupe – au vu de sa composition – étaient grandes, nous visions clairement le haut du classement. Au final, nous terminons à la place que nous méritons vu le niveau de jeu affiché pendant la majorité de l’exercice.
Qu’as-tu pensé de votre série de TDM2, du niveau de celle-ci et de la compétitivité du championnat?
C’était une série assez homogène où de nombreuses équipes se valaient. Il y a d’ailleurs eu beaucoup de surprises au fur et à mesure des semaines. Kontich a survolé la saison et l’absence de Playoffs a vite enlevé beaucoup d’intérêt au deuxième tour, certes écourté…
A titre personnel, que penses-tu de tes prestations ?
Difficile de parler de mes prestations étant donné qu’au final, je n’ai pas su remonter sur le terrain. J’ai recommencé la semaine avant le début du confinement.
Quels auront été les moments marquants ce cette saison?
Retenons le positif avec deux très belles victoires à domicile: contre Esneux et Tongres. De solides prestations qui ont montré toutes les qualités que le groupe possédait. Le stage de reprise au mois d’août où nous avons passé le week-end ensemble en gîte était un super moment et une très belle manière de recommencer la saison.
Nourris-tu quelques regrets?
Plusieurs regrets oui. Forcément, c’est la première fois que je traine une blessure aussi longtemps et la frustration de ne pas pouvoir monter sur le terrain était grande. C’était très dur « d’observer » pendant toute une saison. Le fait que la saison s’arrête brutalement et nous empêche de fêter Romain Delhaye comme il se doit est probablement le plus gros regret. Après autant d’années de (très) bons et loyaux services dans le même club, il méritait assurément de terminer sa carrière autrement… ce sera pour après le confinement !