Point d’ancrage dans la raquette d’Esneux, Robin Lhoest a aidé les Dragons à réaliser un splendide championnat en TDM2B. Interview.
Robin, comment juges-tu cette saison?
Elle fut pleinement réussie. Il y a peut-être un goût de trop peu de ne pas avoir pu la boucler et d’ainsi essayer de battre tout le monde – excepté Kontich qui était sur une autre planète. Nous devions encore battre Comblain et notre objectif était largement atteint.
Vous finissez dans le Top 4. C’était votre objectif initial?
En début de saison, nous visions le milieu de classement. Mais vu notre campagne, je pense que nous méritons totalement notre troisième place. Le groupe a pris en maturité, tout le monde connaissait son rôle et c’est cela qui a fait la différence cette année.
D’excellents résultats forgés dans une série très compacte.
Oui, et nous avons eu droit à quelques derbies, ce qui est toujours agréable. Par contre, une fois l’équipe sauvée, c’est dur de trouver un nouvel objectif dans cette division. Heureusement, nous en avons trouvé par nous-mêmes pour essayer de conserver de la motivation pour la fin de saison.
Quels resteront les moments forts de cette saison?
La victoire contre Tongres, sans aucun doute. Nous sommes arrivés à mettre vingt-cinq points chez eux aux Limbourgeois. Gros bisou à Macfly d’ailleurs (rires). L’autre fait marquant de cette année, c’est la totale explosion de Clément Matisse. Il a été bluffant!
Qu’as-tu particulièrement apprécié?
Nos résultats. Je suis un gros compétiteur et gagner me fait toujours plaisir!
Des regrets dans cette saison idyllique?
Oui, la défaite à Sprimont. Nous avions le match en main et nous avions fait n’importe quoi. Je déplore aussi mes petits relâchements à l’entrainement mais surtout que notre petite sangsue verte va nous quitter.