Mika Berger revient sur la saison vécue par les Templiers en R2.
« En première partie de saison, nous fûmes beaucoup trop inconstants et nous avons lâché des matchs que nous avions en main. Nous aurions pu avoir quelques victoires supplémentaires et notre bilan et nos objectifs n’auraient pas été les mêmes. Heureusement, notre second tour fut meilleur grâce à une très bonne série de victoires » analyse Mika Berger. « La place à laquelle nous terminons est méritée à cause de nos erreurs de parcours. Nous ne nous attendions pas à vivre une telle saison et à lutter aussi longtemps pour le maintien. Il faut aussi reconnaitre que le niveau de la série était tout de même élevé avec de grosses équipes comme Tilff et Waremme. Je crois que le niveau de la R2 monte petit à petit et ce n’est pas plus mal.«
Comme toujours, l’artilleur hesbignon fut précieux pour les Templiers. « Ma saison ne fut pas trop mauvaise (rires). J’ai cependant eu une gêne au tendon pendant un petit moment et n’ai pas pu être toujours à 100% pour aider l’équipe » confesse Mika. « Notre série de victoires nous aura vraiment permis de sortir tandis que le changement de coach pour la prochaine saison et l’arrêt prématuré du championnat resteront des moments marquants de cette saison.«
A Haneffe, le groupe est soudé même si un nouveau chapitre va s’ouvrir. « Ce que j’ai le plus apprécié, c’est notre esprit d’équipe. Nous sommes partis à plusieurs en city-trip à Barcelone. Nous nous faisons des sorties ou des soirées assez souvent, la camaraderie est toujours présente avec cette bande de mercenaires » rigole Mika. « Je regrette d’ailleurs de ne pas pouvoir fêter les départs: celui du coach qui a passé quatre saison avec nous, celui de Thomas Margraff avec qui j’ai joué durant six ans et celui de mon frère pour Tilff. On se rattrapera après le confinement…«