Avant de migrer de quelques kilomètres vers la salle du Collège Saint-Michel, Philippe Agapit revient sur la première saison chahutée de Pepinster en TD2M.
« Ce fut une saison assez « remuante » pour nous mais nous avons agrippé le maintien, ce qui était notre objectif. Toutefois, nous avons laissé passer quelques matchs que nous aurions pu remporter afin de terminer plus haut mais nous nous sommes battus pour rester dans cette division la saison prochaine » souligne Philippe Agapit. « C’était une série de haut niveau! Les équipes de la première moitié de tableau sont d’un tout autre calibre. »
Parfois étincelant en R1, l’explosif arrière a moins brillé lors de cette campagne. « Mes prestations n’ont pas été à la hauteur. Ce n’est même pas discutable. J’ai fait quelques bons matchs mais j’étais trop inconstant » reconnait-il avec humilité. « Le départ de Mourad Chikhaoui et puis celui de Pascal Mossay m’ont marqué. Comme les autres années, j’ai apprécié notre équipe et le public. Ces deux éléments me manqueront… Mais je ne serai pas loin non plus (rires). Je passerai de temps en temps voir les Pepins, c’est certain. »
En effet, la saison prochaine, l’ailier français portera les couleurs du BC Verviers. « Pepinster est un club avec des gens géniaux et j’ai pris beaucoup de plaisir avec tous mes coéquipiers pendant ces trois dernières années. Merci à eux tous » conclut Philippe.