Meneur d’expérience, Pierre Schroyen a conduit les Porais en première provinciale.
« Une saison particulière qui aurait pu finir en eau de boudin mais que je ne peux trouver que réussie puisque nous ne comptions que trois défaites – et les deux premières lors de nos deux premiers matchs – lors de l’arrêt du championnat. L’objectif était de faire mieux que la saison précédente et de viser le Top 3. Nous avons donc rempli notre contrat » se félicite Pierre Schroyen. « Comme Liège & Basketball l’avait prédit en début de saison, les deux séries de P2 étaient très ouvertes et, dans la nôtre, hormis deux équipes, tout le monde pouvait battre tout le monde. Cela a d’ailleurs créé quelque surprises en cours d’année. »
Si l’expérimenté meneur des Porais se refuse à parler de lui – « il faut demander à mes coéquipiers ce qu’ils pensent de mes prestations » nous a-t-il dit – et met avec élégance le collectif en avant, il se remémore par contre les aléas de cette campagne 2019-2020. « Nous avions loupé notre entrée en matière » rappelle Pierre. « Est ensuite venue une série de victoires – dont deux le même week-end contre des ténors – avant de ne trébucher qu’une seule fois – contre Ensival – au second tour en évitant les matchs pièges et en prenant notre revanche sur Pepinster. »
Des résultats qui s’expliquent par la cohésion d’un groupe arrivé à maturité. « L’ambiance fut au top tout au long de la saison et chacun a apporté sa pierre à l’édifice que nous avons construit match après match » souligne Pierre avant de conclure. « Je n’ai qu’un seul regret: ne pas avoir eu l’occasion de fêter la montée. Mais ce n’est que partie remise après le confinement. »