Samuel Bodson revient sur la saison vécue par Ninane en TDM2. Interview.
Sam, comment juges-tu votre saison?
Je pense que nous avons connu trop de hauts et de bas. De manière globale, nous ne nous en sommes pas trop mal sortis pour une jeune équipe composée de cinq anciens et de jeunes joueurs.
Vous terminez dans le ventre mou. Une place qui correspond à vos attentes initiales?
Nous ne visions pas une place en particulier, nous avons disputé cette saison en prenant les matchs les uns après les autres et en donnant le meilleur de nous-mêmes à chaque rencontre.
Ce fut ta première vraie saison en TDM2. Qu’as-tu pensé de cette division?
Jouer en nationale a été un réel changement au niveau de l’intensité, de la combativité et de la justesse de jeu. Cette campagne m’a fait comprendre que j’ai encore beaucoup de travail avant d’atteindre un bon niveau en nationale. Je me réjouis déjà du « physique » au mois d’août, j’espère que Nicolas André sera à la hauteur (rires).
Quel fut le moment fort de cette saison?
Notre victoire à Neufchâteau suivi d’un petit week-end sur place avec toute l’équipe. C’était un très chouette teambuilding, à refaire l’année prochaine.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
De constater l’évolution qu’il y a pu y avoir dans l’équipe, de sentir les automatismes de créer, commencer à apprendre comment les autres jouent.
Nourris-tu des regrets?
Je n’en ai aucun. J’espère que la prochaine saison se passera encore mieux que celle-ci. Nous allons bien nous entrainer pendant les vacances pour arriver en forme à la reprise.