Avant de prendre la direction de Ninane, Benjamin Herman dresse le bilan de la première saison du Haut-Pré en deuxième régionale.
« Ce fut une saison assez bizarre car elle fut assez courte et je ne peux qu’être déçu par rapport à l’objectif qui était de se stabiliser quand on voyait la motivation de certains gars de l’équipe ainsi que les plus « jeunes » qui n’ont pas assez apporté » avoue Benjamin Herman. « Nous terminons à une juste place, nous ne pouvions pas espérer mieux mieux au regard de nos résultats et de la motivation affichée.«
Cette première à l’échelon régional fut difficile pour le Haut-Pré. « Le niveau y est un peu plus élevé qu’en P1: cela court davantage, la balle circule bien plus vite, les équipes jouent très bien collectivement » reconnait le futur joueur de Ninane. « Je pense avoir fait mon travail de l’ombre même si j’ai été trop irrégulier et que je n’ai tout de même pas suffisamment apporté. »
Si Benja regrette de n’être pas parvenu à décrocher le maintien, il souligne que malgré les défaites, le groupe a su rester soudé. « Perdre de quarante points à Flénu et à Neufchâteau furent des moments marquants, tout comme l’horrible playlist musicale du coach pour les échauffements lors des matchs à domicile » conclut-il dans un grand éclat de rire.