Nicolas Letesson a décidé de quitter Aywaille et de rejoindre son pote et associé Jérôme Piret. Interview du nouveau renfort de la P1 des Porais.
Nicolas, tu as décidé de quitter la P2 du 4A Aywaille pour rejoindre la P1 de Tilff. Qu’est-ce qui a motivé cette décision?
Plusieurs raisons m’ont effectivement poussé à rejoindre Tilff. Tout d’abord et principalement car je recherchais une équipe où tous les joueurs ne font qu’un entrainement. A Aywaille, cela n’était pas évident pour moi, pour le reste de l’équipe et pour le coach. J’aurais été le seul à ne faire qu’un entrainement, je ne voulais pas prendre du temps de jeu à des jeunes motivés qui se seraient davantage entrainés. Je rejoins également Tilff car je me suis toujours dit que je rejouerai un jour avec Jérôme Piret qui est devenu mon associé au boulot depuis un an. Tous les deux géomètres, nous avons créé la société LPmétris. Nous ne nous sommes pratiquement jamais quitté à l’école, aux études et dans le sport. Heureusement, nous ne partageons pas encore nos femmes (rires).
Vous avez évolué ensemble plusieurs saisons dans le passé.
Oui, c’est exact, nous avons disputé plusieurs saisons ensemble à Aywaille, en R1, en P1 et en P2. Nous nous connaissons fort bien et je ne doute pas que nous puissions rapidement retrouver de bons automatismes.
Jérôme n’est pas le seul de cette équipe que tu connais.
En effet, je m’entends très bien avec Patrick Maquinay, – c’est une raison de plus qui explique mon choix – et je connais aussi Martin Laloux. Nous avons joué ensemble en sélection provinciale lorsque nous étions plus jeunes, nous avions même gagné un tournoi en Italie.
Tu vas retrouver l’élite provinciale, de quoi te motiver encore plus?
C’est vrai, je vais retrouver la P1 après pas mal d’années. Cela me motive énormément. Je suis d’ailleurs déjà allé courir quelque fois, chose que je n’avais jamais fait auparavant à l’intersaison. Vivement le début de la saison et pouvoir rencontrer le reste du groupe!