Promis au titre en P3B, Verlaine devra repartir en troisième provinciale la saison prochaine au grand dam de ses joueurs.
« Honnêtement, je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi penser pour le futur » nous confie Jérôme Louwette après l’annonce de l’annulation de la saison qui prive Verlaine d’une montée méritée. « Mes joueurs qui ont appris la nouvelle sont évidemment dégoûtés, surtout ceux qui pensaient arrêter sur une montée.«
A contre-courant de l’aile flamande, notamment, le CP liégeois a décidé de ne pas tenir compte de la saison disputée. « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne prend pas la même décision » poursuit le coach de Verlaine. « J’ai l’impression que le CP Liège a juste voulu se démarquer des autres. »
Un coup d’arrêt pour ce jeune club qui avait sportivement mérité de rejoindre l’échelon supérieur et qui devra reproduire les mêmes performances la saison prochaine. « Une saison n’est pas l’autre » précise à juste titre Jérôme. « Certains joueurs se font vieillissant et nous avions cette fois une réelle opportunité de monter. Cela n’arrivera peut-être plus avant plusieurs années pour un jeune club comme Verlaine. »