Ircylle Makengo n’aura pas disputé un dernier match sous le maillot de Belleflamme avant de prendre la direction d’Esneux. Le meilleur scoreur des Haricots a vu sa saison se terminer définitivement ce mardi.
Ce mardi, la fédération annonçait que les championnats de TDM1 et TDM2 étaient définitivement terminés. Dans la foulée, ou presque, le gouvernement décidait de durcir les mesures de confinement. « Faire un peu de sport, prendre du temps pour soi et sa famille et jouer à la Playstation restent des occupations autorisées » souligne Ircylle qui jouera à Esneux la saison prochaine.
« Le dernier film que j’ai vu, c’est Invisible Man. Tout au long du film, il y a de mauvaises surprises mais le personnage principal n’abandonne jamais. Cela m’a inspiré » nous confie-t-il. Un scénario proche de ce qu’on vécu les Haricots avec une avalanche de blessures et de défaites mais une probante victoire pour leur dernier match en TDM2. « Pour les séries, Elite est top, elle nous apprend beaucoup. Casa de Papel n’est plus à présenter et est juste incroyable et Walking dead se rapproche un peu de ce que nous traversons actuellement.«
Cette année fut noire pour le basket avec notamment le décès tragique de Kobe Bryant. « Je conseille d’ailleurs de lire Mamba Mentality pour apprendre du meilleur. Le tout en savourant du Pondu avec de la semoule, du poulet Yassa ou du riz et madesu! » conclut le futur Dragon.