Les championnats sont définitivement terminés, tant dans les divisions nationales que régionales ou provinciales. De quoi susciter de nombreuses interrogations.
Mardi, l‘AWBB et le CP Liège se sont alignés sur les décisions prises par les instances nationales et l’aile flamande: tous les championnats sont désormais terminés. « C’est un décision logique car la santé passe avant tout » commence Gael Colson. « Et reporter le championnat avec tous les matchs qu’il reste à jouer n’aurait pas été simple. »
Cette décision actée, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la suite. Pour LAAJ, dernier en R1, le maintien semblait difficile à atteindre. « En effet, nous sommes bons derniers mais il restait malgré tout six matchs à jouer donc mathématiquement, ce n’était pas fini même si – nous n’allons pas nous mentir – cela devenait compliqué » poursuite celui qui coache également Bellaire en première provinciale. « Je ne sais vraiment pas vers quoi nous nous orientons. Geler le championnat ne serait pas juste pour les équipes qui ont dominé et qui voudraient monter.«
Reste qu’il sera difficile de contenter tout le monde. « Quoi qu’il se passe, cela va faire du bruit et faire grincer des dents. Je me réjouis de passer mon temps à lire les commentaires sur les basketteurs liégeois » conclut Gael avec humour.