En cette période troublée, Xavier Hubert donne ses conseils pour vivre au mieux le confinement.
Xavier, quelles activités autorisées préconises-tu durant cette période de confinement?
La course à pied, le tennis et le vélo. Je réponds sportivement (ndlr: voir ici ce que préconise les spécialistes en matière de sport(s)) mais nous avons passé le dernier week-end dehors à jardiner, couper du bois, jouer sur le trampoline et faire notre premier barbecue.
Quels films nous conseilles-tu?
Je ne suis pas fan de science-fiction, je préfère les classiques. Mon trio favori c’est Gladiator, Le plus beau des combat et Training Day.
Et pour les séries?
Elite 3 vient de ressortir sur Netflix pile au bon moment. Casa Del Papel revient le trois avril et Modern Family (ndlr: la série préférée de Barack Obama) pour rire un coup.
Quels bouquins conseilles-tu?
Mon dernier roman est de Guillaume Musso: « Sept ans après ». Là j’alterne entre « Zéro déchet » pour tenter de diminuer notre empreinte carbone et « La Sophrologie » pour comprendre les cours que suit actuellement ma fille afin de l’aider à gérer ses émotions.
Ce confinement est aussi l’occasion de ressortir les jeux de société.
Oui, je fais des puzzle avec mon fils qui aura bientôt cinq ans et nous jouons aussi à des jeux comme Le jeu de l’Oie, Puissance 4 ou Qui est-ce? Je me réjouis de rejouer à Stratego – j’y jouais souvent avec mon papa et mon grand-frère – mais je dois encore patienter quelques années pour pouvoir affronter ma fille qui va avoir neuf ans.
Les restos sont logiquement fermés. Quelles recettes peuvent te faire passer un agréable moment culinaire?
J’ai la chance d’avoir une épouse qui varie très souvent les repas… J’adore le hachis parmentier, elle fait d’excellentes quiches saumon-épinards ou encore des lasagnes avec des poivrons. Une tuerie!