La décision vient de tomber, cette saison de l’EuroMillions Basketball League est définitivement terminée et Ostende est sacré champion. Liège termine lanterne rouge.
Comme pour les Dames, le basket D1 est définitivement terminé! L’EuroMillions Basketball League met un terme définitif à cette saison 2019-2020 et Ostende est sacré champion sur base du dernier classement. Un neuvième titre consécutif pour les Côtiers qui ont également brillé en Coupe d’Europe. Liège termine bon dernier avec une seule victoire (et cinq de moins que l’avant-dernier).
« Suite aux décisions du gouvernement une situation de force majeure s’est créée. Cette décision solidaire et unanime était la seule décision correcte sur base de la situation actuelle, aussi dur que ça puisse être. La santé de nos joueurs, collaborateurs des clubs et de nos supporters transcende chaque considération sportive. Nous nous mettons désormais au travail avec nos clubs afin de préparer la nouvelle saison et nous nous réjouissons d’accueillir nos supporters et partenaires de nouveau dans nos salles à partir de début septembre » a déclaré Arthur Goethals, président de la Pro Basketball League sur le site de la ligue.
A noter que le classement actuel sera utilisé pour l’attribution des tickets européen.
Crédit photo: Philippe Collin