A l’inverse du Haut-Pré, Ans et Huy se sont imposés ce week-end. Une excellente opération en vue des Playoffs pour les Ansois et pour le maintien face à deux concurrents directs pour Huy.
A Neufchâteau, le Haut-Pré a tenu un quart-temps, 22-18, avant de laisser filer les visiteurs à 47-30 à la pause. Si le troisième quart était davantage favorbable à Francken (19 pions), Steph Grandry (15 unités) et leurs partenaires, ceux-ci craquaient complètement dans la dernière ligne droite pour s’incliner 109-63.
A Dinant, Ans a parfaitement démarré la partie pour se détacher à 15-24 après dix minutes puis 27-51 à la pause. Une bonne victoire pour le duo Mossay/Delsaute (50 points en cumulés).
Dans un match capital pour le maintien à Andenne dimanche, Huy a su émerger, 66-70. Emmenés par la paire Swolfs/Rousseaux (35 points à eux deux), les Hutois ont empoché trois précieux points. Et les troupes de Lio Bosco ont récidivé ce mardi en venant à bout de Genappe, 57-54. Huy n’occupe désormais plus une place descendante, laissant cet « honneur » à Ressaix et Andenne.