A Kontich, Sprimont n’a pas créé la surprise mais a affiché un bien meilleur visage que ces dernières semaines. A domicile, Ninane n’est pas parvenu à prendre la mesure de Geel, dauphin des Wolves au général.
Ce samedi, Sprimont et Ninane défiaient les deux équipes de tête de la TDM2B. Sortant de prestations calamiteuses, les Carriers ont affiché un bien meilleur visage, ne s’inclinant que 92-76. « Le score final est forcé » prévient d’ailleurs Gaetan Hertay. « Nous avons manqué d’un petit shoot en plus à certains moments pour revenir à hauteur des locaux et leur avons laissé trop de deuxièmes chances avec des rebonds offensifs. Mais nous avons eu une meilleure mentalité, nous aurions mérité mieux. Nous n’avons pas à rougir de notre prestation. » A souligner l’explosion offensive de Jérôme Wuidar avec 32 points! « C’est mon record en TDM2 » nous précise le shooteur des Carriers.
A domicile, Ninane a subi la loi de Geel, dauphin de Kontich au classement. Si l’attaque locale – Collette (19 points) et Fassotte (17 pions) en tête – se montrait à la hauteur, c’est en défense que les Calidifontains ont craqué, concédant 109 unités. Un revers 91-109 qui n’est pas dramatique pour Ninane, en bonne voie pour se maintenir. « Geel possède une équipe composée de très bons joueurs avec des qualités physiques actuellement supérieures aux nôtres. Nous avons joué ce match à huit et plusieurs d’entre-nous se sont rapidement trouvés avec des fautes, cela ne nous a pas facilité la tâche » analyse Gérald Henrard. « Ce qui est certain c’est que nous devrons élever notre niveau de jeu en défense d’ici la fin de saison pour espérer encore gagner des matchs et nous mettre définitivement à l’abri.«