« Notre réel objectif est le championnat »

Week-end décisif pour Ensival en P2A avec un déplacement à LAAJ ce vendredi avant un second à Angleur dimanche matin. Jean-Yves Dessart aborde ces deux échéances et l’état d’esprit des Ensivalois après la finale de Coupe perdue. Interview.

Jean-Yves, comment le groupe a-t-il digéré la défaite en finale de la Coupe de la Province?

Nous sommes évidemment déçus d’avoir perdu cette finale mais nous n’avons rien à regretter car nous avons tout donné contre une très belle équipe de Stavelot. A l’entrainement de ce lundi, la finale était déjà oublié. Nous avons directement recommencé à travailler dur pour notre réel objectif: le championnat.

Vous êtes idéalement placés à la seconde place en P2A et allez aborder un week-end capital avec des déplacements à Atlas et à Ensival. Que devrez-vous faire pour réussir la passe de deux?

Que cela soit vendredi ou dimanche, je pense que la victoire passera de nouveau par notre collectif. Le travail en équipe est vraiment la clé de notre succès. Lorsque nous sortons de ce schéma, même les équipes de bas de tableau peuvent nous battre. Nous devrons rester concentrés tout le week-end et nous ne prendrons aucun de ces deux matchs à la légère.