A domicile, les Blue Rabbits, guère épargnés par l’arbitrage selon leur coach, se sont inclinés de treize points contre Ensival.
Ce mercredi, Ensival devait négocier un périlleux déplacement dans l’atypique salle de Bellaire. Les Verviétois s’en sont bien sortis avec une victoire de treize points, 68-81. « Nous n’avons pas réussi un bon match en ne marquant que 28 points en première mi-temps » déplore Gael Colson. « Notre pourcentage à distance était catastrophique, je n’avais jamais vu ça!«
Autre point que regrette le mentor des Blue Rabbits: l’arbitrage. « Je ne me plains jamais de l’arbitrage mais je n’ai pas peur de crier haut et fort que nous avons eu deux malhonnêtes » s’emporte-t-il. « Trente fautes nous furent sifflées contre treize à notre adversaire. Chaque fois que nous sommes revenus, il y a eu un coup de sifflet contre nous. Cela ne nous a certainement pas aidés même si, je le concède, ce n’est pas l’arbitre qui met la balle dans l’anneau.«
Grâce à ce résultat positif, Ensival compte désormais deux victoires d’avance sur l’Etoile Jupille, son plus proche poursuivant.