Ce dimanche, Ensival tentera de renouer avec la victoire contre Saint-Louis, Dison essaiera de poursuivre sur sa lancée contre l’Etoile et Spa jouera sa peau contre Sainte Walburge.
Après des semaines infructueuses, Saint-Louis a enfin débloqué son compteur de victoires pour l’année 2020 le week-end passé. A l’inverse, Ensival s’est à nouveau pris les pieds dans le tapis. Les deux formations s’affronteront ce dimanche matin avec un seul et unique objectif: gagner.
Gagner, c’est aussi l’envie des Jupillois malgré le manque affiché d’ambitions du matricule 2410. Les Etoilés et leur attaque de feu iront à Dison, une équipe qui lutte pour sa survie mais qui sort d’une prestation réussie. « Nous devrons être performants des deux côtés du terrain et, surtout, éviter d’avoir des trous d’air » prévient Jordan Delrez. « Nous ferons le maximum pour empocher la victoire.«
Spa et Sainte Walburge bataillent aussi fermement pour leur maintien dans la division et doivent se reprendre après des revers fâcheux. Cette rencontre est tout simplement capitale pour l’avenir des Bobelins. « Ce sera l’un de nos ultra-importants rendez-vous, à l’instar des matchs contre Verviers et Belleflamme » concède Mike Laboureur. « Nous sommes dans une situation où nous ne pouvons laisser passer aucune occasion de victoire. Il faudra sortir une grosse défense, afficher une super agressivité offensive et un collectif sans faille. »