Contre Lambusart, Pepinster a profité du troisième quart pour prendre le large. Jordan Maucourant, meilleur marqueur de la rencontre, revient sur cette victoire qui rapproche les Pepins du maintien.
En première période, les deux équipes étaient à couteaux tirés. A la mi-temps, c’était 33-35. Au sortir des vestaires, les ajustements pepins fonctionnaient. Maucourant (20 points) et ses coéquipiers ne laissaient plus rien passer et passaient devant, 54-45. Le dernier quart était également à l’avantage des locaux qui s’imposaient avec brio 73-59.
Jordan, comment s’est déroulée cette rencontre?
Nous avons eu du mal à nous mettre dedans car Lambusart proposait un jeu fort lent et une défense assez « négligeante ». Ce n’était pas évident de se mettre dans le rythme.
En revenant des vestiaires, vous avez montré d’autres dispositions.
Oui, et c’est ce qui a fait la différence. Nous avons su imposer notre rythme en seconde période, nous avons été plus durs et solidaires en défense et nous avons ainsi pu accélérer le jeu.
Cette victoire est-elle synonyme de maintien?
Je ne parlerai pas trop vite car nous venons seulement de mettre Lambusart derrière nous et que nous devons encore vivre deux derbies. Tous les matchs sont à prendre et chaque victoire sera un pas de plus vers le maintien.