« Un dimanche soir et sur un terrain latéral: pas un cadeau »

A Jambes et dans des conditions particulières, Kevin Snakers et Sainte Walburge ont trébuché 93-87. Interview.

Kevin, c’est dommage ce revers à Jambes.

Effectivement, une défaite diffile à avaler. Jouer un dimanche à 17 heures n’est pas un cadeau, mais devoir évoluer sur un terrain latéral encore moins.

Que s’est-il passé?

Les locaux ont eu des soucis pour descendre un anneau principal, nous avons donc donc dû jouer sur un petit terrain latéral. Mais, malgré cela, nous ne devions pas perdre ce match.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné pour vous?

Nous avons laissé trop d’espaces aux jeunes du centre qui les ont parfaitement utilisés. Ils ont eu une belle réussite durant toute la rencontre alors que nous fûmes trop inconstants dans la réussite de nos options. Nous avons aussi galvaudé beaucoup trop de lancers-francs, même si nous n’avons pas été aussi souvent sur la ligne que nous le réclamions. Les arbitres laissaient beaucoup trop de contacts sans siffler.

De quoi nourrir de vrais regrets?

Oui, c’est dommage de perdre en marquant plus 80 points mais tant que nous nous battrons pas sur tous les ballons en défense, nous aurons difficile de gagner. Nous venons de subir deux revers de peu en marquant chaque fois plus de 80 points, le problème vient plutôt de notre défense. Toutefois, félicitations aux jeunes du Centre qui se sont bien battus et ont tenu le choc jusqu’au bout.