Contre Spa, Saint-Louis a enfin remporté sa première victoire de l’année 2020, et avec la manière!
Depuis la Saint Sylvestre, le compteur de victoires de Saint-Louis était resté bloqué sur dix. Depuis lors, les Collégiens n’en finissaient plus de perdre et dégringolaient inexorablement au classement. La venue de Spa, une formation qui bataille pour sauver sa peau dans la division, a permis aux troupes de Marc Demoulin d’enfin récolter un résultat positif, 74-52. « Cela fait énormément de bien » souffle Romain Hamaide. « C’est un gros soulagement, d’autant plus que la victoire est belle, avec la manière et une bonne prestation collective.«
C’est dans leur partie de terrain que les Collégiens ont su faire la différence. « Notre coach nous avait donné de très bonnes consignes défensives que nous avons respectées tout au long de la partie » souligne Romain. « Nous avons limité Spa à cinquante-deux points et nous étions bien plus à l’aise devant grâce à cela. »
« Les collégiens nous ont directement montré qu’ils avaient faim en mettant une grosse pression sur la défense. Ils nous ont pris à la gorge avec un 9-0 rapide et nous avons dû courir après score tout le match » regrette Audric Muller. « Nous avons manqué d’agressivité et de réussite en-dessous du cercle. Défensivement, nous étions trop loin de nos hommes et les locaux nous ont allumés. » Et de conclure: « Il faut mettre ce revers de côté et penser au prochain match qui sera capital pour le maintien. »